Michael Moe Myint dirige Myint & Associates Group Co, une sociétés très importantes intervenant dans des secteurs variés : services, produits de première nécessité, construction, logistique, maintenance, location d’équipements pour le pétrole et le gaz. Myint & Associates exploite actuellement le gisement de Minbu (Magwe Division), et participe au projet de Yadana and Yetagun. Michael Moe Myint a des relations au niveau international, ayant travaillé comme consultant et représentant de l’American-owned Baker Hughes et FMC Group, le groupe japonais Mitsui & Co Ltd, Mc Dermott International Inc., le groupe Bredero Price International (GB ), et le groupe Thaï de Shinawatra International. Parmi ses clients : Total, Unocal, Halliburton, Premier Oil, Petronas and Daewoo.
Sa fille a épousé un fils du Gen Shwe Mann, ex 3e homme du pays.
En 1987, Michael Moe Myint, ancien pilote de Myanmar Airways, travaille pour une société d’équipement pour les compagnies aériennes en Californie.
En 1989, il crée Myint & Associates Group Companies qu’il dirige. Sa société est une des dix sociétés impliquées dans le secteur du pétrole et de l’énergie (Magwe Division). Il fait l’objet de sanctions depuis 2007.